منتديات بحر المعارف - www.ifada.ace.st

منتديات بحر المعارف : كل ما تريده موجود في منتديات بحر المعارف, مواضيع عامة, مواضيع اسلامية, مواضيع طبية, مواضيع علمية, دروس تمارين فروض امتحانات,...
 
الرئيسيةالمنشوراتبحـثس .و .جالتسجيل اتصل بناخدمات متنوعةمكتبة الصورالأعضاءاليوميةالمجموعاتالتسجيلدخول
المواضيع الأخيرة
»  من أخلاق سيدنا محمد صلى الله عليه وسلم
الخميس 23 فبراير 2017 - 18:39 من طرف keko_ferkeko

»  كلمات توديك جهنم فى اقرب فوج
الخميس 16 فبراير 2017 - 11:46 من طرف keko_ferkeko

» تفسير سورة الكافرون
الخميس 16 فبراير 2017 - 11:45 من طرف keko_ferkeko

»  قصص فيها حكمه وموعظه
الخميس 16 فبراير 2017 - 11:45 من طرف keko_ferkeko

» كن ورعأ تكن اعبد الناس
الخميس 16 فبراير 2017 - 11:45 من طرف keko_ferkeko

أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
ace - 15361
 
fatima_zahrae - 2810
 
♥lostt hope♥ - 2638
 
scorpion - 1395
 
m.reader - 687
 
امورة المنتدى - 585
 
hamza hajjar - 579
 
AsiArtiste - 509
 
sara93 - 457
 
manal feth allah - 437
 
أفضل 10 فاتحي مواضيع
ace
 
♥lostt hope♥
 
fatima_zahrae
 
manal feth allah
 
m.reader
 
امورة المنتدى
 
hamza hajjar
 
sara93
 
lotfi daykel
 
سندريلا
 
أفضل 10 أعضاء في هذا الأسبوع
أفضل 10 أعضاء في هذا الشهر
المواضيع الأكثر نشاطاً
حملة المليون رد عن الرسول صلي الله عليه وسلم
عد من 1 إلى 5 و أهدي وردة لمن تحب
عد من 1 إلى 5 و اصعق بالكهرباء العضو الذي قهرك
عد من 1 إلى 5 وقل اسمك الحقيقي
عد من الى 10 و ادخل العضو الذي تريده إلى السجن حتى يخرجه عضو اخر
5 يقول اسمه 10 يقول عمره 15 يقول ما هو لون شعره
من 1 إلى 5 وارمي كيلو طحين في عيون اي عض
عد من 1 إلى 8 و اقتل العضو الذي تريده
من 1 إلى 20 و ارمي كيلو عنب على اي عضو تريده
عد من 1 إلى 10 و نرى من هو ملك جمال المنتدى او ملكة جمال المنتدى ؟؟؟

شاطر | 
 

 Production écrite : Le texte argumentatif- La violence à l'école

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
ace
مشرف
مشرف
avatar

نقاط نشاطي : -25025618
سمعة العضو : 28999

مُساهمةموضوع: Production écrite : Le texte argumentatif- La violence à l'école   الثلاثاء 18 نوفمبر 2014 - 20:21

Les enquêtes et les sondages d'opinion montrent que « les actes de violence » sont en vigueur au sein des établissements scolaires. Mais, les causes de ces actes divergent d'un milieu à l'autre, ce qui obsède incessamment l'esprit des gens qui veillent sur le domaine éducatif, les incitant ainsi à rechercher des solutions susceptibles d'éradiquer cette calamité.
D'abord, la démission des parents dans l’éducation des enfants aggravée par le chômage et la pauvreté qui les rendent incapables d’acheter les fournitures et payer certaines taxes (droit d’inscription, gardiennage…), ce renoncement favorise les comportements violents à l’école et la délinquance juvénile.
Ensuite, la violence ne se limite pas aux élèves eux-mêmes, mais elle arrive aussi à impliquer le corps éducatif, surtout les enseignants, dans ce gouffre. En effet, l'absence de communication entre les professeurs et les élèves, peut entraîner une certaine incompréhension qui aboutira à des paroles ou des gestes grossiers.
En outre, l’absence ou le non fonctionnement des structures démocratiques devant favoriser la concertation et le dialogue amène souvent les élèves à trouver d’autres voies pour se faire entendre.
Enfin, la surcharge démesurée des classes scolaires engendre la violence, étant donné que les circonstances déplorables dans lesquelles étudient les élèves ne permettent guère de s'harmoniser avec une ambiance estudiantine normale si bien que l’intolérance et l’incivilité règnent en maître. D'ailleurs, certains adolescents exploitent cette surcharge croissante pour s'affranchir de toutes les règles et affirmer leurs volontés. Ils se transforment ainsi en provocateurs intolérables.
Par conséquent, les responsables administratifs et pédagogiques sont appelés à instaurer la stabilité et la sureté dans les institutions puisque la violence en menace l’équilibre. En d'autres termes, il s'avère indispensable de combattre avec détermination les actes qui se produisent dans les écoles : le bien-être de la majorité des élèves devrait l'emporter sur celui de l'élève délinquant et il faudrait tout mettre en œuvre pour aider les élèves intransigeants et les ramener sur le droit chemin.
En définitive, il est primordial de prendre des mesures aptes à rendre à l’école sa mission essentielle et à sensibiliser les différents intervenants à la communication et à la tolérance : « La prévention vaut mieux que la guérison », dit le dicton.




الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
scorpion
عضو مطرود
عضو مطرود
avatar

نقاط نشاطي : 2193356
سمعة العضو : 11

مُساهمةموضوع: _*2   الخميس 10 ديسمبر 2015 - 16:43

موضوع رائع بوركت





>>> يا زائر لمراسلة الادارة بشكوى او مخالفة او ...<<< اظغط هنا

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
ace
مشرف
مشرف
avatar

نقاط نشاطي : -25025618
سمعة العضو : 28999

مُساهمةموضوع: _*10   الخميس 10 ديسمبر 2015 - 17:02

موضوع رائع بوركت





الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
scorpion
عضو مطرود
عضو مطرود
avatar

نقاط نشاطي : 2193356
سمعة العضو : 11

مُساهمةموضوع: _*11   الخميس 24 ديسمبر 2015 - 19:59

موضوع رائع بوركت





>>> يا زائر لمراسلة الادارة بشكوى او مخالفة او ...<<< اظغط هنا

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
ace
مشرف
مشرف
avatar

نقاط نشاطي : -25025618
سمعة العضو : 28999

مُساهمةموضوع: _*18   الأحد 3 يناير 2016 - 10:50

موضوع رائع بوركت





الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
scorpion
عضو مطرود
عضو مطرود
avatar

نقاط نشاطي : 2193356
سمعة العضو : 11

مُساهمةموضوع: _*14   الأحد 3 يناير 2016 - 11:29

موضوع رائع بوركت





>>> يا زائر لمراسلة الادارة بشكوى او مخالفة او ...<<< اظغط هنا

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
m.reader
عضو مميز
عضو مميز


نقاط نشاطي : 1626645
سمعة العضو : 4

مُساهمةموضوع: _*1   الأحد 3 يناير 2016 - 18:54

موضوع رائع بوركت

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
ace
مشرف
مشرف
avatar

نقاط نشاطي : -25025618
سمعة العضو : 28999

مُساهمةموضوع: _*18   الأحد 3 يناير 2016 - 19:08

موضوع رائع بوركت





الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
laanani
عضو جديد
عضو جديد
avatar

نقاط نشاطي : 616462
سمعة العضو : 0

مُساهمةموضوع: _*2   الأحد 3 يناير 2016 - 19:26

موضوع رائع بوركت

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
ahmed121347
مشرف عام
مشرف عام
avatar

نقاط نشاطي : 1148481
سمعة العضو : 0

مُساهمةموضوع: _*5   الأحد 3 يناير 2016 - 19:35

موضوع رائع بوركت

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
ace
مشرف
مشرف
avatar

نقاط نشاطي : -25025618
سمعة العضو : 28999

مُساهمةموضوع: _*6   الأحد 3 يناير 2016 - 19:58

موضوع رائع بوركت





الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
 
Production écrite : Le texte argumentatif- La violence à l'école
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» les types de texte
» Le texte explicatif
» Le texte rhétorique : poétique
» le texte narratif
» le texte prescriptif

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات بحر المعارف - www.ifada.ace.st  ::  المنتديات العامة :: من كل بستان وردة نقطفها ... !-
انتقل الى: